Quels sont les atouts d'un séjour linguistique anglais?

Pour qu'un séjour linguistique anglais se déroule le mieux possible, il faut prendre le temps de tout planifier bien avant le départ, rien ne sera laissé au hasard. Ce sera sans doute la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger alors c'est en préparant soigneusement ce voyage que vous arriverez à rassurer tout le monde, votre enfant déjà mais aussi vous les parents et vos proches.

Vous aurez de nombreux choix à faire. Donc, si besoin vous ferez appel à un organisme compétent qui saura vous guider dans vos choix et répondra à l'ensemble de vos questions.

Il s'agira de commencer par choisir le mode d'hébergement entre la famille d'accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d'autres étudiants. Si votre enfant est encore jeune et qu'il se sait pas se débrouiller seul, ce sera en famille d'accueil qu'il se sentira le mieux, comme à la maison! Il faut dire que les familles d'accueil sont soigneusement sélectionnées par l'organisme en charge de ce séjour linguistique.

Séjour linguistique anglais : que fait votre enfant en dehors des cours ?

Pendant son temps libre, ce sera généralement l'après-midi, votre enfant pourra:
  • partir faire du tourisme, prendre le temps de visiter le pays avec les membres de son groupe et leur professeur. Ce sera l'occasion de passer du temps ensemble, de mieux se connaître
  • pratiquer des activités sportives ou culturelles au sein des infrastructures mises à sa disposition sur le campus.