Quelle mutuelle santé répond à vos attentes ?

Comme les honoraires médicaux flambent et qu'en même temps les remboursements diminuent, il est devenu difficile de se passer d'une mutuelle santé. Comme vous le lirez sur histoire2maladie.fr, même si ses tarifs ne font qu'augmenter, la mutuelle santé apparaît indispensable de nos jours.

Par contre, il ne s'agit pas de sauter sur le premier contrat venu. Il faut vraiment le choisir en fonction de votre comportement. Vous commencerez donc par voir si vous suivez bien le parcours de soin, si vos praticiens facturent des dépassements d'honoraires, les types de soins dont vous avez besoin et leur fréquence. Une question qui sera également importante est celle des lunettes et d'autres prothèses.

Quelle est le niveau de garantie de votre mutuelle santé?

Vous verrez qu'il existe plusieurs niveaux de garantie dont :
  • le premier couvre juste le ticket modérateur pour tous les postes de soin. Il est parfait pour les petits budgets et les personnes qui respectent le parcours de soin tout en évitant les dépassements d'honoraires
  • le suivant couvre plus mais sera aussi plus cher. Il prendra en charge une partie des dépassements d'honoraires et remboursera les lunettes sous forme de forfait annuel.