Location appartement : comment affronter l'escroquerie ?

Les plateformes de location en ligne sont malheureusement un domaine intéressant pour différents types d’escroqueries. Par exemple, la fraude d’identité, de compte bancaire, de sécurité et de contrat.

En tant que locataire, et afin d’affronter tout type d’escroqueries en ligne, il est nécessaire de :

  • Lire attentivement la publicité. Si la chambre ressemble à une chambre d'hôtel ou si le prix est trop bas par rapport à la taille et à l'emplacement,
  • assurez-vous toujours d'avoir vu la propriété et votre propriétaire avant de signer quoi que ce soit. Ceci afin d'éviter des déceptions par la suite,
  • ne pas envoyer des informations personnelles. Il y a des propriétaires qui vous demandent lors de la conversation d'envoyer un formulaire de demande rempli, une copie de votre passeport, etc. Encore une fois, ne le faites pas ! Ce sont des escrocs qui recherchent une fraude d'identité. En envoyant toutes vos données personnelles, vous pouvez rencontrer de graves problèmes.

En savoir plus sur : location-appartement.org

Location appartement : souhaitez-vous un plus de détails ?

Il peut vous être demandé de transférer un petit montant, tel que 5 ou 10%, sur un compte spécifique pour vérifier votre compte bancaire. Ne coopérez jamais avec ça ! Les fraudeurs utilisent cette méthode pour activer un compte qui est déjà à votre nom et qu'ils n'ont qu'à activer via ce dépôt (comme lors de l'ouverture d'un compte PayPal numérique). Ils relient les comptes, et le tour est joué, ils peuvent même faire du shopping avec votre argent.