Fournisseur énergie Bordeaux : quelle est l’offre de la France en matière d’énergie ?

En 2015, la production d'électricité était de :
  • 568 TWh (brut) et de ce nucléaire de 437 TWh (77%),
  • de l'hydroélectricité de 59 TWh,
  • du charbon et du gaz de 32 TWh et de l'énergie solaire et éolienne de 29 TWh.
Après des exportations nettes de 64 TWh, la consommation totale d'électricité s'est élevée à 422 TWh, soit environ 6 300 kWh par habitant en moyenne. La capacité installée à fin 2015 était de 129 GWe1. Au cours de la dernière décennie, la France a exporté jusqu'à 70 TWh net par an et Electricité de France (EDF) prévoit que les exportations nettes se poursuivront à 55-70 TWh / an.

En 2014, ils étaient principalement destinés à l'Italie, au Royaume-Uni, à la Suisse, à la Belgique, à l'Espagne et à l'Allemagne. La France dispose de 58 réacteurs nucléaires exploités par EDF, d'une capacité totale de 63,1 GWe.

La France développe sa capacité nucléaire

Le mix énergétique français actuel résulte du fait que le gouvernement français a décidé en 1974, juste après le premier choc pétrolier, de développer rapidement la capacité nucléaire du pays en utilisant La technologie Westinghouse, explique le site www.fournisseur-energie-bordeaux.com.

Cette décision a été prise dans le con de la forte expertise technique de la France, mais peu de ressources énergétiques indigènes connues.

L'énergie nucléaire, dont le coût en carburant représente une part relativement faible du coût global, a eu raison de minimiser les importations et de renforcer la sécurité énergétique.