Chauffage pour un atelier : quelles sont les différentes possibilités ?

Lorsque vous avez besoin d'un système de chauffage pour un grand bâtiment, généralement, vous partez sur le chauffage par aérotherme à eau de chez Exeltec : solution de chauffage pour atelier. Cet appareil est bien adapté au chauffage des bâtiments industriels, des hangars et des salles de sport.

Quel chauffage pensez-vous choisir pour votre atelier?

Il est raccordé à l'eau chaude. Ce système et équipé d'une batterie et d'un ventilateur qui souffle l'air chaud en direction de la pièce à chauffer. Il sera facile de diriger l'air chaud grâce aux volets orientables. Suivant la température demandée, l'air chaud sera plus ou moins important. Toutefois, sachez que ce système est assez lent. Aussi, il faudra penser à le mettre en route bien avant l'arrivée de vos collaborateurs.

Néanmoins, il présente plusieurs avantages non négligeables :
  • il est silencieux, autonome et résistant
  • il ne prend pas de place au sol puisqu'il est installé en hauteur
  • la température sera constante et homogène dans tout le local.
Par contre, quand vous avez besoin de chauffer un magasin ou un atelier, vous partirez plutôt sur un rideau d'air chaud. Il s'installe au-dessus des portes pour éviter les déperditions thermiques. Ainsi, en hiver, il empêchera le froid de rentrer et en été, il empêchera l'air conditionné de sortir. Vous l'aurez compris, ce second système fait aussi office de climatiseur. Par contre, sachez qu'il est bien plus bruyant que le chauffage par aérotherme à eau.