Appartement à louer : comment augmenter le loyer intelligemment ?

Il peut être difficile de décider quand ou si vous devriez augmenter le loyer de votre propriété locative. En tant que propriétaire, vous devez être conscient :

  • De la façon dont une augmentation de loyer influera sur votre capacité de demeurer concurrentiel sur le marché locatif de votre région,
  • de la façon dont elle aura une incidence sur vos locataires actuels,
  • et si vous devez en faire plus pour que l’augmentation vaille la peine.

En tant que propriétaire, vous pouvez profiter des tendances saisonnières pour déterminer quelle période de l’année est la meilleure pour augmenter vos prix de location. Chaque fois que la demande de location est plus élevée, vous pouvez probablement vous en tirer en augmentant votre loyer pour répondre à la demande croissante.

Vous avez un appartement-a-louer.site ? N'hésitez pas à jeter un œil sur notre site.

Comment choisir la période de mise en location ?

Par exemple, si vous avez un immeuble locatif résidentiel dans une ville qui connaît des hivers rigoureux, les gens ont tendance à vouloir déménager en été, car le temps est habituellement meilleur. De plus, les étudiants qui prévoient poursuivre leurs études post-secondaires à l’automne commencent souvent à chercher un logement au printemps ou à l’été, de sorte que la demande d’appartements et d’autres propriétés locatives est souvent plus élevée à cette période de l’année.