Qui porte un pantalon de travail ?

Comme chaque métier présente des risques, il est essentiel que les salariés portent des tenues de travail adaptées aux tâches à effectuer. En s'équipant au mieux, ils préserveront ainsi leur sécurité. Il faut savoir qu'il existe une réglementation demandant aux employeurs de fournir gratuitement à leurs collaborateurs des tenues de travail.

Pantalon de travail ou combinaison?

Suivant le cas, cette tenue sera composée d'une veste et d'un pantalon de travail homme ou d'une combinaison. Ce qui est intéressant avec la combinaison, c'est qu'elle offre une protection complète à porter au-dessus des vêtements. Et elle sera même intégrale quand elle dispose d'une capuche.

Pour bien choisir le pantalon de travail, il faudra prendre en compte plusieurs critères dont :
  • il sera assez solide pour protéger les salariés des agressions physiques ou chimiques
  • il présentera une bonne résistance à la déchirure
  • pour la taille, ne voyez pas trop juste. Il faut vraiment être à l'aise dans le pantalon. Il ne doit pas vous gêner dans vos mouvements
  • côté pratique, le pantalon sera facilement lavable et ne rétrécira pas au lavage. Certains modèles ne demanderont même pas à être repassé.
Pour compléter la tenue de travail, il faudra chausser des chaussures de sécurité. Elles sont essentielles à la protection des pieds. Elles présentent par exemple, une semelle anti-perforation et antidérapante. Même si elles ne sont trop jolies, vous verrez néanmoins qu'elles sont respirantes, confortables. Suivant le cas, elles seront hautes ou basses.