Création SAS : qu'est-ce qu'il faut savoir pour vous lancer ?

Le choix de la structure juridique SAS pour encadrer une société est très commun, en effet, de nos jours beaucoup de jeunes entrepreneurs décident de lancer leurs projets sous forme de SAS en vu des grands avantages qu’ils peuvent en espérer.

Les formalités de création d’entreprise sont allégées lorsqu’il s’agit d’une société par action simplifiée, ou SAS, vous aurez à satisfaire très peu d’obligations et pourrez alors vous concentrer sur l’essentiel !

Il suffit de répondre à certains critères pour pouvoir créer votre SAS. Votre activité doit être de nature commerciale, vous devez vous associer à d’autre fondateurs et accomplir certaines étapes communes à toutes les sociétés.

L’avantage essentiel de ce type d’entreprises est clairement la liberté qui vous sera octroyée, celle-ci concernera la constitution de votre capital tout comme l’organisation de votre activité et faciliteront ainsi la creationsas.info.

Les étapes obligatoire pour la création d'une SAS

Pour la création de votre entreprise vous aurez tout de même à respecter quelques étapes et à accomplir des formalités administratives.

La SAS, comme toutes les sociétés, doit être immatriculée, il faudra pour cela :

  • Constituer un capital,
  • rédiger les statuts,
  • préparer votre dossier,
  • effectuer votre demande d’immatriculation.