Statut SASU : pourquoi opter pour cette forme juridique ?

La SASU indique une formalité juridique récemment créée en faveur des patrons uniques convoitant installer leur activité. Elle assure, de la même façon que l’EURL ou l'EIRL, d’établir une société individuelle. Si elle n’était strictement permise à l'égard des importants projets, où un fonds minimum était requis, elle connait à présent une modification qui a introduit une réussite non-négligeable au cours de certaines années d’activité.

La SASU a été lancée en 1999, aménagée par un seul propriétaire. Ceci trace conséquemment une philosophie similaire à celle de la SAS, à l’unique inégalité qu'il est réalisable que la SAS soit arrangée par une multitude de gérants.

Voulez-vous plus d'information sur le statutsasu.info ? Rendez-vous sur notre site.

Quels sont les avantages du statut SASU ?

La fondation d’une SASU donne beaucoup de bienfaits sur de multiples plans :

  • Président : au niveau de la conduite de la communauté, le seul ordre lors de la fondation d’une SAS unipersonnelle est de citer un gérant, étant une personne morale ou physique, ne traduit pas certainement possesseur,
  • capital social : il n'existe pas d’exigence quant au capital social minimum pour le déclenchement d’une SASU, hormis un fonds de 1 euro. L’actionnaire est par conséquence dégagé d’investir de la façon qu’il vise,
  • régime social : en vertu de l’appartenance au régime des travailleurs, le dirigeant de la SAS unipersonnelle possède un appui sociale bénéfique dans de nombreux cadres.