SASU : comment constituer une SASU ?

Voulez-vous créer une startup ? Cherchez-vous à découvrir les statuts juridiques qui s’adaptent avec votre projet ? On vous recommande de suivre les prochaines lignes pour découvrir le Statut SASU et comment procéder à la création d’une SASU.

Le statut juridique SASU est un statut assez apprécié par les entrepreneurs surtout pour ceux qui cherchent à concrétiser un projet commercial ou artisanale. SASU est un acronyme pour « Société par actions simplifiées Unipersonnelle », ce qui signifie une société avec un seul associé.

Plusieurs microentreprises ou startups choisissent le statut SASU et cela pour plusieurs avantages notamment sur :

  • La gestion d’entreprise,
  • la flexibilité d’organisation,
  • la flexibilité de fonctionnement,
  • la responsabilité limitée de l’associé.

Pour davantage de détails sur la création SASU, on vous suggère de consulter notre site internet suivant : sasu-statut.com.

Comment constituer une SASU ?

Vous souhaitez procéder à la création d'une SASU mais vous ignorez comment ? Vous êtes donc sur le bon chemin. Pour créer une SASU, il y a lieu de suivre quelques démarches et avoir les conditions d’éligibilité notamment d’avoir qu’un seul associé.

Pour la constitution, il y a lieu de déposer le dossier de création auprès de CFE. Ce dossier comprend quelques documents essentiels et doit contenir les statuts de l’entreprise, la désignation d’un président et avoir un capital social et un siège de l’entreprise.