Sas : Un capital social plus important ?

Pour avoir la sas il faut simplement remplir un document que l’on nomme le M0. Il y a également le fait de rédiger les statuts pour valider la création de l’entreprise. Il faut savoir que le choix de cette sas est inédite. Tout simplement car beaucoup ont décidé de construire une aventure professionnelle avec ce statut.

C’est important pour le chef d’entreprise d’ouvrir le capital à ses salariés pour les investir et confirmer l’attachement de ces derniers à leur employeur. Le salarié peut facilement candidater pour une prise de capital au sein de l’entreprise. C’est une participation utile pour accroitre les capacités d’investissement de cette dernière.
  • Une sas profitable à tous ceux qui s’y impliquent
  • Une sas nécessaire pour des salariés qui veulent fonder leur entreprise
  • Une sas avec un capital social


La sas reste l’entreprise de référence

La sas reste une structure juridique qui fonctionne. En effet c’est un format qui est agréable et qui donne une très bonne configuration de ce management propre au statut. Il faut savoir que le choix de la sas est très pertinent à partir du moment où il y a une participation importante des salariés. Mais les statuts sont ceux qui définissent le rôle de chacun. Un fondateur peut très bien mettre sur les statuts que l’entreprise appartient aux salariés de l’entreprise.