Entreprise SAS : comment sont caractérisées les actions d’une société SAS ?

L'étude du thème de la gestion des sociétés SAS se limite à deux thèmes principaux, à savoir l'Assemblée générale et le Conseil d'administration.


L'assemblée générale des actionnaires est celle qui comprend tous les actionnaires et elle est considérée comme l'autorité suprême de la société.


La société actionnaire est dirigée par un conseil d'administration dont les membres ne doivent pas être moins de trois personnes et pas plus de treize personnes selon ce qui est déterminé par les statuts de la société, et ils sont élus par l'assemblée générale de la société au scrutin secret.

Pour plus d'informations allez voir le lien suivant : www.entreprise-sas.com

Quelles sont les caractéristiques des actions de la société SAS ?

Les caractéristiques des actions de la société actionnaire SAS sont les suivantes:

  • Actions de valeur égale : la société ne peut émettre d'actions de différentes valeurs, la valeur nominale de l'action est prévue,
  • la part est indivisible, ce qui signifie qu'il n'est pas permis de diviser une seule part par plusieurs personnes. Si la part est divisée en plusieurs personnes, comme si elles étaient héritées par elles, alors l'un des héritiers représente le reste de la société,
  • la possibilité de négocier des actions, chaque actionnaire pouvant transférer la propriété de ses actions, en tout ou en partie, à un autre actionnaire ou à d'autres actionnaires. Cette caractéristique est l'une des plus importantes qui distinguent les sociétés SAS des autres sociétés.