Devenir coiffeuse : découvrez la formation 

Prendre soin de vos cheveux, de ceux de vos amis et de votre famille, c’est votre passion ? Dans ce cas, pourquoi ne pas en faire également votre métier ? Pour cela, vous pouvez vous engager dans un CAP coiffure.



Quelle est cette formation ? Qu’est-ce qu’elle vous propose ? C’est ce que vous allez découvrir ici.

Découvrez un peu plus en détail la formation de coiffeuse

Le CAP coiffure, que propose https://www.ecolems.com, se réalise sur deux années. Et pendant ce laps de temps, vous allez apprendre les techniques de coupe, de coiffage. Réaliser un chignon par exemple, une coloration, ou encore un brushing n’aura plus de secret pour vous.

Mais vous allez devenir également une véritable technicienne, grâce aux cours de chimie qui vous seront dispensés. Ces cours vont vous permettre de comprendre comment est fait le cheveu, quelles sont les différentes natures de chevelure, et surtout quels sont les produits adaptés. La vente, ainsi que le conseil vous seront expliqués en détail, car ils font partie intégrante du métier de coiffeuse. C’est vrai, lorsque vous allez intégrer un salon, ou devenir coiffeuse indépendante, il sera très important de bien conseiller vos clients, dans le but de les satisfaire. Voilà tout ce que vous allez apprendre, au cours de ce CAP.