BTS design graphique, le diplôme d’état qu’il vous faut

Le BTS design graphique est le diplôme qu’il vous faut si vous souhaitez renforcer votre esprit créatif. La formation vous permet de maîtriser les techniques de création des supports de communication.

Elle permet aux étudiants de choisir entre deux options : Communication et médias imprimés ou Communication et médias numériques.

Pendant les deux années de formation après le bac, vous participez aux cours vous permettant de maîtriser tous les logiciels de graphisme. Ainsi, vous pouvez vous familiariser avec les logiciels Indesign Illustrator, Photoshop…

Débouchés après la formation

A l’issue de cette de cette formation, vous aurez également l’occasion de maîtriser tout ce qui concerne la communication web.

Les différents types de métiers accessibles après la formation sont détaillés sur le site http://www.bts-design-graphique.fr. Vous pouvez trouver un poste intéressant dans des médias classiques.

Une fois ce diplôme en poche, vous serez aussi le bienvenu dans des agences de publicité. Vous serez également connu comme un spécialiste de la création d’un logo.